RH et recrutement

Magazine RH pour vous aider à transformer les RH

EmployésEntrepriseManagers

Pourquoi faut-il dispenser une formation de premier secours à ses employés ?

Généralement les accidents surviennent dans plusieurs secteurs d’activités. Dans ce cas, il est important que les employés soient préparés à faire face à toutes les situations possibles. Il est parfois important de leur apprendre les gestes de premier secours à travers une formation. Dans cet article, nous vous présentons les différentes raisons pour lesquelles vous devez dispenser une formation de premiers secours à vos employés.

Pour sauver des vies

En apprenant les gestes de premier secours à vos employés, vous leur apprenez à sauver des vies. En effet, grâce à ces nouvelles connaissances, votre personnel sera apte à réagir face à plusieurs situations de détresse. Ils peuvent donc porter assistance afin de sauver des vies aussi bien sur leur lieu de travail qu’en dehors.

En maitrisant par exemple la technique de réanimation cardio-pulmonaire, les membres de votre personnel pourront porter assistance à toutes les personnes dont le cœur s’est arrêté.

Pour réduire le nombre d’accidents sur le lieu de travail

Pour améliorer le quotidien de vos employés, il est préférable de leur apprendre les gestes de premier secours. Ce faisant, vous pourrez contribuer à la réduction significative du nombre d’accidents sur le lieu de travail. En limitant les risques, vous améliorez ainsi les performances de vos employés et contribuez à leur bien-être.

Pour créer un environnement positif

En amenant vos employés à suivre une formation de premier secours telle que la formation SST obligatoire, vous leur prouvez d’une part que vous vous souciez de leur bien-être. Cela peut les amener à avoir davantage confiance en vous. Ils pourront alors exécuter tous vos ordres en toute quiétude, ce qui contribue fortement à une amélioration des performances de l’ensemble de l’entreprise.

Pour renforcer l’esprit d’équipe

Un environnement de travail positif vous permet de renforcer l’esprit d’équipe qui existe entre vos différents employés.